Waya Tech est une entreprise de services du numérique (ESN) implantée à Avignon, spécialisée dans le développement de logiciels sur mesure, d’applications mobiles, de maintenance de solutions et d’objets connectés (lOT)
Waya Tech a été créée en 2016 par Hervé Millet.
L’entreprise a connu depuis une belle croissance, en accompagnant une cinquantaine d’entreprises, de la TPE au grand groupe, dans le domaine du numérique.
« J’étais salarié dans une entreprise de services du numérique (ESN), au début de ma carrière, puis responsable informatique dans les entreprises de crédit et d’assurances »
explique Hervé Millet
En 2016, il quitte Paris pour Avignon, travaille un temps comme informaticien free lance, avant de créer Waya Tech a la pépinière d’entreprises Creativa, sur Avignon.
En 2018, l’entreprise déménage dans les bâtiments Hamadryade sur Agroparc.
Et embauche. Elle traverse bien la crise sanitaire, continuant sa croissance en accompagnant une quinzaine d’entreprises chaque année.
Des start-up aux grands groupes
Waya Tech travaille avec tout type d’entreprise. Cela va de la start-up en pleine création au grand groupe.
« Nous avons ainsi un contrat avec Vinci autoroutes. Nous avons mis en place un service de relation numérique avec leur clientèle » résume le chef d’entreprise qui est aussi devenu président du Centre des jeunes dirigeants région pour deux ans.
Dans un autre registre, Waya Tech a apporté ses compétences à la société avignonnaise TMF Operating, qui travaille dans la logistique industrielle.
L’entreprise informatique a ainsi mis en place sur mesure un outil numérique de livraison appelé TMS, Transport Managing System.
« Le télétravail est bien avancé chez nous avec deux jours de présentiel par semaine, avec une culture du résultat et non de la présence. Nous avons un management humaniste auprès de nos salariés qui nous le rendent bien. Nous avons par ailleurs le label RSE responsabilité sociétale des entreprises »
précise Hervé Millet
Waya Tech a aussi pour souci le retour à l’emploi des personnes en difficulté, au travers de l’adhésion à l’association FACE Vaucluse.
Pour continuer son développement, l’entreprise recrute régulièrement des talents.
Comme dans beaucoup de secteurs d’activité, le processus est complexe.
Propos recueillis par Olivier Muselet – Vaucluse Matin / Le Dauphiné du Mercredi 11/10/2023